Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Saint

MessageSujet: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   Jeu 7 Avr 2011 - 13:37

Le London Irish Rifles est une unité territoriale affiliée au Royal Ulster Rifles, activée au début de la guerre. Le 2ème Bn est affecté à la 38th (Irish) Infantry Brigade, entièrement composée - comme son titre l’indique - d’unités irlandaises. En mars 1943, la brigade rejoint la 78ème division d’infanterie (dite "battleaxe", d’après la hache qui figure sur son insigne).
Le bataillon combat en Tunisie, en Sicile, puis fait toute la campagne d’Italie, entre autre à Termoli, sur la Ligne Gustav, à Monte Cassino et dans la vallée du Po.
Ce Bren gunner se situe à la fin 1944, lors des combats pour briser la ligne Gothique aux environs de Bologne. Le temps est "des plus déprimant", comme le note l’historien des London Irish, on est loin de la douceur du sud de l’Italie, et les soldats ont touché le gilet de cuir, des gants et des écharpes de laine pour lutter contre le froid.

La plupart des pièces proviennent de Dragon, à l’exception du Bren (BBI).
Les insignes ("Battleaxe" de la 78th Div, bande d’arme verte des Rifles et trèfle de la 38th Brigade) sont fait maison, ainsi que la cape anti-gaz (réaffectée à la protection contre la pluie), la bretelle et la trousse pour Bren. Les lacets moulés des brodequins ont été remplacés par des vrais (après un petit travail de cutter). Le brelâge et le filet de casque ont été repeints. Pour la peinture de la tête, j’ai essayé de reproduire l’effet du froid - j’espère ne pas trop mal m’en être sorti.
Je vous laisse en juger.

Revenir en haut Aller en bas
lauris

MessageSujet: Re: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   Jeu 7 Avr 2011 - 14:24

Superbe

J'avais une figurine Dragon avec ce gilet et chercais à lui donner une histoire.

La carnation du visage très british qui se gèle me parait une réussite

Cordialement

Lauris
ladaboy

MessageSujet: Re: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   Jeu 7 Avr 2011 - 15:51

Beaucoup de british grâce au Saint en ce moment !
Beau custom love

MessageSujet: Re: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   Jeu 7 Avr 2011 - 19:21

belle figurine comme toujours
locat

MessageSujet: Re: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   Jeu 7 Avr 2011 - 22:38

Une autre belle pièce
La peinture du visage est très réussie, le sujet assez rare au 1/6 et avec en prime un petit Historique
Une petite question pour les insignes, es ce que tu les imprime? si oui sur quelle matière?
SAM

MessageSujet: Re: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   Ven 8 Avr 2011 - 13:50

Encore une superbe figurine avec un matos TIP TOP à toi pas evident de faire une impression de froid sur le visage quand je le fais sur mes figurines j'ai toujours l'impression que ça fait ivrogne et pas froid rire
Le Saint

MessageSujet: Re: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   Sam 9 Avr 2011 - 13:10

Merci à vous. C'est vrai qu'on voit rarement des Britanniques au 1/6, particulièrement hors Paras ou hors campagne de Normandie. J'en ai encore quelques autres à poster.

locat a écrit:
Une petite question pour les insignes, es ce que tu les imprime? si oui sur quelle matière?

Les insignes sont généralement scannés dans ma doc ou récupérés sur le Net, mis à l'échelle avec Paint Shop, imprimés sur du papier transfert puis mis sur tissu.
locat

MessageSujet: Re: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   Sam 9 Avr 2011 - 14:01

Merci pour l'info
merlinharley77

MessageSujet: Re: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   Dim 10 Avr 2011 - 7:35

très belle pièce et pas mal de belles améliorations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944   

Rifleman, 2nd London Irish Rifles, Italie, 1944
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1