Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AFF
Forum



MessageSujet: Règlement général du forum   Sam 26 Sep 2009 - 9:51

Règlement général

1. Le Forum est totalement apolitique.
Il a pour unique but de permettre à ses membres de partager et de s’échanger des informations dans le but d’approfondir leur connaissance dans le sujet qui les intéresse, à savoir: La modélisation au 1/6e de l’histoire militaire et civil de toutes les époques et tous les pays.
Il n’a nullement été créé dans le but de diffuser et/ou de propager des idées à tendances extrémistes, racistes, négationnistes voire xénophobes. Si de telles choses devait un jour survenir, elles seront immédiatement supprimées et l'auteur sanctionné.

2. La publication d’images, photographies et textes n’a d’ailleurs pour but que de documenter, de manière objective, les articles contenus dans ces pages. Il ne s’agira donc nullement d’images propagandistes ou autres.

Les figurines purement militaires que nous désirons voir sur ce forum doivent être dissociées des figurines politiques même si elles sont pourvues d'uniformes militaires.

Nous n'autorisons pas la publication de figurines sur l'ensemble du forum (y compris la section nouveauté des fabricants) dans des situations pouvant promouvoir, même minime, une quelconque apologie d'un régime dictatorial. Il en va de même pour les unités en uniforme de parade qu'elles soient politique ou non ainsi que toutes les unités n'ayant pas une utilité uniquement de combat.

3. Ce forum est un espace totalement privé. Les administrateurs et modérateurs sont les seuls à décider de la manière à modérer les diverses discussions en cours.

4. Ce forum a pour but de rassembler des personnes pouvant communiquer calmement entre elles sur une passion commune. Une demande d'intégration aux autres membres est obligatoire. Les propos agressifs, grossiers ou insultants seront immédiatement effacés et l'auteur sanctionné.

5. Le langage SMS est interdit. Certains membres maitrisent mal le français et utilisent des traducteurs on-line. Le langage SMS interdit toutes traductions. Les messages comportant un manque flagrant d'application dans leur composition seront effacés sans préavis

6. L'administrateur et les modérateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des propos tenus par les membres du forum et ne pourront pas être tenus pour responsable et poursuivis en justice en cas de problème avec un membre. Les membres doivent assumer ce qu'ils écrivent.

7. Les signatures sont tolérées pour autant qu'elles soient de petite taille. La publicité pour une autre entité via la signature, qu'elle soit liée au 1/6e ou non est soumise à autorisation du comité AFF

8. Toutes atteintes à l'intégrité des personnes ou des sociétés est strictement interdite. Les contrevenants sont susceptible de poursuites civiles ou pénales.

9. Ce forum est pas un chat, les messages doivent pouvoir être lu par un nouveau membre sans qu'il doive recomposer un puzzle. Les auteurs de messages non structurés et négligés à répétition seront averti puis sanctionné en cas de récidive.

10. Tous les nouveaux membres doivent se présenter en arrivant sur le forum dès leur première connexion Nous effacerons les comptes de membres qui ne se seront pas présentés au départ de leur première connexion. Si, pour une raison quelconque, le nouveau membre ne peut pas le faire de suite, il est possible de nous contacter via l'adresse e-mail sur le portail pour obtenir un délais.

11. Ce forum est réservé aux particuliers, il n’est donc pas autorisé de faire de la pub pour du commerce de masse sur l'ensemble du forum pour son propre compte. Les messages apparentés à du commerce seront effacés. Seul les petites ventes entre membres sont tolérées pour autant que cela reste occasionnel.

12. A partir d'une semaine après la date de publication, tous les messages des membres deviennent la propriété exclusive du forum. Les membres démissionnant du forum ne pourront pas par exemple prétendre à la suppression de leurs messages.

13. Il est strictement interdit de créer plusieurs comptes pour une même personne.

14. L'accès au forum n’étant pas réservé uniquement aux personnes majeurs, nous autorisons pas l'affichage de vidéos, photos et autres objets à connotation sexuelle. Il en va de même pour les liens menant à des sites interdits aux mineurs.

15. La "localisation" (donnée obligatoire pour l'inscription) doit correspondre à votre lieu d'habitation et non votre origine. Cette donnée est importante au niveau de l'administration du forum et doit être, de ce fait, remplie correctement.

16. Tous les membres s'engagent à respecter les règles énoncées ci-dessus. En cas de non respect, l'administrateur se réserve le droit d'interdire l'accès du forum par un blocage temporaire ou définitif du fautif.

17. Le for juridique de ce forum est à Genève en Suisse.

Cette liste est non exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement général du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement général du forum à lire !!!
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» Règlement intérieur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: ADMINISTRATION :: REGLEMENT DU FORUM-
Sauter vers: