Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lakota Sioux

AuteurMessage
Patton

MessageSujet: Lakota Sioux   Jeu 22 Mar 2018 - 22:37

Les Lakota sont l'un des trois groupes dans lesquels ils articulent la grande alliance Sioux, qui formait, comme Teton, l'un des sept premiers feux « du conseil. » Les deux autres groupes sont nommés Dakota Est (Santee) et de l'Ouest (Yankton).
Le Teton incarnera, dans l'imaginaire du monde occidental, l'image typique indien américain, bien qu'ils aient été les protagonistes d'une civilisation de la nécessité, basée sur la chasse au cheval et bison qui a duré en fait seulement quelques décennies.
Le Lakota était la plus occidentale des trois groupes Sioux; sous la pression des peuples autochtones voisins, à l'ouest tour entraîné et armé par l'homme blanc, est venu à occuper ceux qui sont actuellement le Dakota du Nord et le Dakota du Sud. Après leur migration vers des grandes plaines et le détachement conséquent en fait, du reste de la confédération Sioux, ils reconstruisirent idéalement les « sept feux de conseil », articulés en autant de sous-groupes.
Le terme dérive du Sioux moins serpent, utilisé avec l'intention péjorative pour indiquer les personnes qui vivaient dans les grandes plaines centrales des États-Unis et le sud du Canada, entre la rivière Platte au Mont coeur et les bois du Minnesota au Missouri puis dans les montagnes appelées Big Horn.
Le cheval est un dragon, car il a fourni les articulations des membres, m'a permis de prendre l'emplacement typique dans la flambée. Pour ce faire, que je devais renforcer ses pattes arrières en insérant dans les un fil solide, ainsi que de plus en barres de fer pour l'ancrage. Les pattes avant ont été presque entièrement refaites. Les deux la lance, le couvre-chef, que le bouclier était totalement autonome construit, tandis que les tenues de cuir ont été complètement re couleur.

Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Ven 23 Mar 2018 - 7:15

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

YES MAN

Mr PATTON GRAND CHEF Du WESTERN hand hand

Bien VU, Bien ESSAYER, Et Bien TRAVAILLER hand

MASQUE
Marsouin

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Ven 23 Mar 2018 - 8:25

Belle figurine.
ladaboy

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Ven 23 Mar 2018 - 10:20

Super cette série de peaux rouges !
Ton travail de jointage sur la canasson est top !
Good job !

LE PIAF

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Ven 23 Mar 2018 - 10:50

PATTON

RESPECT POUR CE MAGNIFIQUE TRAVAIL AUTANT POUR CE DIO QUE POUR CELUI DU TEPEE

bowdown bowdown bowdown

OU en est le U-BOOT ?????

fabrizio
Italie
Italie

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Ven 23 Mar 2018 - 20:17

Un travail exceptionnel. Recherche d'abord et réalisation plus tard.
Difficile de parvenir à une telle pose, il faut de l'intelligence et de la capacité.
Le résultat final est là pour tout voir. Le couvre-chef est fantastique, la chute des vêtements, la belle tête.
Le cheval est très bien peint et stuqué magnifiquement pour ne pas montrer les articulations.
BRAVISSIMO !!!!!!
red Dragon

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Sam 24 Mar 2018 - 10:15

encore un excellent travail mon ami  l'Indien sur son cheval la détermination la pause et l'expression de l'indien est superbement réalisé  

bier
Saint Clair

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Sam 24 Mar 2018 - 13:48

J'adore les indiens... au 1/6eme !.
Il est vraiment dommage qu'aucun fabriquant ne propose des indiens. Il ferait un carton car il y a une réelle demande, non satisfaite, notamment aux USA.
J'en ai deux en attente et Manu aussi (lui en a trois). On les sortira quand on pourra. hand
En attendant, voici un beau guerrier Lakota, vindicatif comme il faut, sur une monture à sa mesure.
Patton pour ce sujet original et très bien traité. Pourquoi ne pas faire un dio complet avec le teepee ?
bowdown bowdown bowdown bowdown

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Sam 24 Mar 2018 - 14:45

cheers Magnifique figurine tout en mouvement et en dynamisme avec un indien magnifique sur sa superbe monture, un sujet rare au 1/6 donc c'est une belle surprise bien qu'avec toi on soit habitué ... Wink un grand bravo à toi pour cette réalisation qui sent bon les grands espace et les plaines du grand ouest Américain .

bowdown hand
Patton

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Sam 24 Mar 2018 - 23:17

Merci mes amis, je suis très heureux que vous ayez apprécié ma dernière réalisation Very Happy Very Happy up up up
Patton

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   Sam 24 Mar 2018 - 23:34

LE PIAF a écrit:
 PATTON

RESPECT POUR CE MAGNIFIQUE TRAVAIL AUTANT POUR CE DIO QUE POUR CELUI DU TEPEE

bowdown  bowdown  bowdown

OU en est le U-BOOT ?????

Merci Le Piaf. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le U-boat est momentanément bloqué, principalement du fait que je procède à la réalisation d'un support métallique qui sera utilisé pour le transport et pour la prochaine exposition du diorama aux différents événements de modélisation. En pratique c'est un "pantographe", un ascenseur, équipé de roues pour son mouvement, qui doit contenir la partie du pont et la tour U-boot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lakota Sioux   

Lakota Sioux
Page 1 sur 1