Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
screaming eagles

MessageSujet: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Mar 26 Déc 2017 - 9:42

Bonjour à tous,

Voici aujourd'hui une figurine que je n'avais pas pris le temps de poster (par manque de temps...).

Pour l'historique, je vous renvoie vers l'article que j'ai écrit en septembre dernier : https://www.facebook.com/notes/rborne-spirit/le-504th-pir-traverse-la-waal/1741539029220113/

Pour faire court...
Le 20 septembre 1944, au cours de l'Opération Market-Garden, la 82nd Airborne et le XXX Corps britannique sont bloqués à Nimègue devant les deux ponts routiers et de chemin de fer. Il est alors décidé de traverser le fleuve Waal, par bateau. C'est le 3rd bataillon du 504th PIR qui reçoit la difficile mission. En pointe, les compagnies H et I.
Les deux compagnies traversent sous le feu ennemi les 360 mètres du fleuve dans 26 embarcations britanniques. Une fois la rive atteinte, un petit "omaha beach" a lieu. Les parachutistes se battent comme des lions, et finissent par capturer les deux ponts. La route pour Arnhem est enfin ouverte...
(Y'a plus de détails et des photos dans le lien ci-dessus).

Pour Market-Garden, le 504th PIR rejoint la 82nd Airborne. Régiment originel de cette division, il ne participa néanmoins pas au débarquement en Normandie, revenant trop tard et avec de trop nombreuses pertes de la terrible campagne d'hiver en Italie.
L'immense majorité des parachutistes du 504th PIR portent encore la tenue de saut M-42 renforcée et les bottes de saut.
Notre homme, un staff sergeant, a réussi à mettre la main sur une pagaie britannique ; il est chanceux : beaucoup de paratroopers devront ramer avec la crosse de leurs armes. Il est armé d'un PM Thompson, dont deux chargeurs ont été fixés ensemble par du chatterton.
Le casque arbore l'insigne de l'unité : une tête de mort sur deux os croisés représentant le 3/504th, peint en blanc pour la compagnie H (rouge pour la compagnie G et bleu pour la compagnie I).
Le Colt. 45 est porté sur la hanche gauche. Pratique peu courante, on l'observe néanmoins régulièrement au 504th PIR.
Le drapeau du petit modèle est porté sur l'épaule droite, fixé par du scotch médical blanc.

[Les photos sont un peu longues à charger]

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmh

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Mer 27 Déc 2017 - 7:47

Toujours aussi pointu, toujours aussi précis, j'aime beaucoup le marquage du casque et les petits détails comme le chatterton... cheers cheers cheers

La patine de la Thomson est superbe...

Une très belle réalisation...
LE PIAF

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Mer 27 Déc 2017 - 9:17

Encore une réalisation avec toutes les précisions et détails historiques qui font ta signature

et  pour les explications

Continues à nous présenter des personnages comme cela

screaming eagles

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Mer 27 Déc 2017 - 20:57

jmh a écrit:
j'aime beaucoup le marquage du casque ...

Directement inspiré de vrai matos Wink

Merci à vous deux pour votre intérêt Very Happy
MASQUE

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Jeu 28 Déc 2017 - 7:48

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Bonjour Mr SCREAMING EAGLES hand hand

Bonjour GAUTHIER hand hand

scratch scratch Bon Bhen J'Ai Pas De Chance !! Je Vois Pas Les Clichés PHOTOS !! Shocked Shocked

Mais J'Vais Dire Comme Les COPAINS Very Happy C'Est SUPER BIEN hand hand

MASQUE
screaming eagles

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Jeu 28 Déc 2017 - 8:33

Salut Laurent,

Et là, ça marche mieux ?

Wink
Marsouin

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Jeu 28 Déc 2017 - 8:45

Pour ta figurine et pour l'historique.
La tenue présente des traces d'usure, mais elle me semble particulièrement propre. Est ce normal docteur ?
Serge
screaming eagles

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Jeu 28 Déc 2017 - 9:22

Merci pour ton message Serge.

Concernant la patine, je n'ai jamais été friand de la patine à outrance, préférant montrer un uniforme usé plutôt que sali. Il est vrai que ce n'est pas très représentatif du moment représenté (au combat, on se sali inévitablement), mais je préfère faire comme ça ; j'essaye de recréer ce qu'on peut voir dans les musées... mais au 1/6ème. Puis comme je ne fais pas de décor, c'est moins "voyant" Very Happy
Puis de façon générale, quand je m'essaye à la patine je me retrouve le plus souvent avec un "tas de boue" plutôt qu'avec une figurine qui ressemble à quelque chose rire
MASQUE

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Jeu 28 Déc 2017 - 10:08

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

up up up up PUTAIN OUI, La J'Le Vois L'GUGUS !! hand hand

scratch scratch Y Fait Quoi Avec Cette Pas Gay !! rire rire

Mr GAUTHIER Encore Un P'Tit Personnage Historique Ké Tout Bien Very Happy Very Happy

MASQUE
screaming eagles

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Jeu 28 Déc 2017 - 10:32

Merci Laurent Wink
Marsouin

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Jeu 28 Déc 2017 - 13:10

Ta figurine est très bien comme ça.
Ma question était plus, vas tu faire un léger empoussièrage ?
J'ai eu ma réponse.
Merci
Serge
red Dragon

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Ven 29 Déc 2017 - 10:24

content de te revoir poster , Very Happy Very Happy

encore un bout d'histoire retranscrit par ton travail sur cette figurine dans ton style  tu as  fait un beau travail sur l'usure sur l'uniforme et sur l'équipement

hand bier
screaming eagles

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Ven 29 Déc 2017 - 12:58

Merci Manu Very Happy
Saint Clair

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Sam 30 Déc 2017 - 8:28

L'autre soir, je suis tombé sur Band of brothers à la télé et ici je tombe sur ton personnage qui reflète bien la tenue d'époque.
Il manque de salissures mais on peut dire qu'il est ici photographié avant les combats et là ton argument se défend.
Gauthier. Avec la rame en plus, l'ensemble est bien dans le contexte te que tu as décrit.

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Sam 30 Déc 2017 - 9:33

Merci pour ton message Christian Wink
pvt ugly

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Mar 9 Jan 2018 - 23:13

Encore une figurine bien réalisée, avec toujours ce sens du détail historique qui crédibilise a chaque fois tes projets ...
Bravo Gauthier !!
screaming eagles

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   Mer 10 Jan 2018 - 18:23

Merci partner ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944   

[R'Borne Spirit] 504th PIR - Waal Crossing - September 1944
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1