Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patton

avatar


MessageSujet: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Mer 1 Mar 2017 - 11:36

Le tunnel de rats, les rats de tunnel, étaient des unités de soldats américains, australiens et néo-zélandais formés pour effectuer de recherche et de détruire souterraine pendant la guerre du Vietnam.
Pendant la guerre du Vietnam, le Viet Cong a créé un réseau dense de complexes souterrains utilisés comme refuges, centres de commandement et de passages secrets. Ces complexes ont été en garnison en eux par les hommes et d'autres protections telles que siphons remplis d'eau et des animaux tels que les serpents, les scorpions et les chauves-souris. Une fois que vous avez découvert un tunnel, dans ce rats ont été envoyés tunnel dans le but de tuer les occupants et ensuite détruire les structures d'explosif. Les rats, les soldats généralement de petite taille, ont été équipés seulement pistolet semi-automatique M1911 .45 et lampe. Compte tenu de l'étroitesse des espaces dans lesquels ils devaient fonctionner, et étant donné le bruit considérable produit par le feu d'un M1911 était fréquent que les rats utilisaient d'autres armes telles que celles de fabrication soviétique fourni aux Vietnamiens (pris aux morts). Il était également inhabituel que certains soldats devaient adopter des expédients particuliers pour réduire le bruit de la M1911 et ainsi réduire le risque de surdité.
Les tunnels ont été initialement faites pendant la guerre contre les Français, mais ont été rapidement étendu l'arrivée des Américains. Ils ont été construits par des bénévoles, des travailleurs du village, en utilisant des houes simples et des paniers. La latérite d'argile dans laquelle étaient les tunnels creusés a un aspect rougeâtre opaque et sèche rapidement pendant la saison sèche. Pendant la saison des pluies, il est très doux et beaucoup plus facile de travailler avec. Merci à l'argile capacité latérite naturelle sécher rapidement et durcir, facile à travailler, il a fait un grand terrain où creuser un tunnel.
Les mêmes étapes ne sont pas réalisées en ligne droite, ont en effet été réalisés avec les angles qui ne l'avaient pas moins de 60 degrés et pas plus de 120 degrés d'angle. Cela a rendu impossible pour le tir en ligne droite et a contribué à dévier coups explosifs de grenades qui ont été lancées par les Américains pour leur destruction.
Les systèmes de tunnels avaient différents niveaux, chaque niveau étant séparé par une trappe étanche qui a scellé contre le reste du système de gaz, inondations, etc .. Les mêmes trappes ont été camouflés assez pour tromper une personne en lui faisant croire que le tunnel a été achevé dans un impasse, alors qu'en fait, a conduit à un énorme système d'autres passages. Ces étapes conduirait à son tour à des dépôts de munitions souterrain, des cuisines, des abris anti-aériens, les hôpitaux, les entrepôts, les laboratoires, les toilettes, et même les théâtres pour le divertissement ou des réunions politiques.
Le Vietcong ont traîné les corps de leurs camarades morts sous terre, dans les tunnels, quand il était impossible de les enterrer sur le sol en raison de la présence des troupes américaines. Après avoir été traîné dans le métro, ils ont été enterrés dans une position foetale dans les parois du tunnel et recouverts d'une mince couche d'argile.
La pratique courante pour les forces américaines pour nettoyer le tunnel de l'ennemi était de sceller les entrées ou lancer larme à l'intérieur du gaz pour forcer l'ennemi à sortir.

Les risques que les troupes américaines ont été confrontées dans les tunnels inclus pièges, la libération de la pression des bombes, des enjeux Punji, les pièges de serpent (le Vietcong attaché un serpent venimeux sur le plafond, dans les buissons afin qu'ils puissent mordre un ennemi sans méfiance sur le cou, le visage , les mains, etc.). en plus des embuscades régulières, quelques galeries avaient les trous dans les murs contenant les piles qui ont été entraînés pousser à empaler tout intrus. Parfois, le Vietcong sont-ils positionnés aux trappes et l'entrée des tunnels en attente de l'ennemi, émergeant de les tuer avec des poteaux, des coups de feu, des couteaux. Sans compter que l'on aurait pu même perdu dans les tunnels.
Lors de la détection d'une entrée du tunnel, les soldats ont procédé à contrôler la région environnante de tous les pièges explosifs; si déterrés étaient sans armes, après quoi, une grenade a été lancée à l'intérieur du tunnel. Après que le point homme, le premier homme rat, a été abaissé la tête la première dans le tunnel détenu par ses pieds par ses coéquipiers. Il était équipé d'une arme à feu dans une main et une torche dans l'autre. La patrouille a procédé pour localiser un ennemi, sentant les murs et le sol pour débusquer tous les pièges et les mines. La plupart du temps a été fixé à une corde afin de pouvoir être retiré en cas de présence d'un danger.
L'homme du point a dû constamment chercher des pièges et de l'activité de l'ennemi, tandis que le deuxième homme avait à parcourir le terrain pour procéder à l'explosif estimé nécessaire pour la mise au rebut du tunnel.
Vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de ramper dans un tunnel étroit, ne sachant pas qui sera au-delà, où il mène et quels dangers que l'on trouve au-delà de chaque courbe.











[/url]

[/url]














































































Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Mer 1 Mar 2017 - 18:23

Dio très réaliste ,on y trouve tout les détails des tunnels que les hommes on du affronter pendant leurs recherches
Bravo superbe travail
Ce dio est d'un volume impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red Dragon

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Mer 1 Mar 2017 - 18:35

cheers cheers Monsieur Patton magnifique  retour cheers

c'est un énorme travail que tu as fais la mais c'est vraiment tres représentatif tu as vraiment bien cibler le sujet rien ne manque a la scène , merci pour le partage j'aime beaucoup ta réalisation love
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SAM

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Jeu 2 Mar 2017 - 0:13

affraid affraid Ouch le dio de ouf du lourd là à toi c'est vraiment époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Jeu 2 Mar 2017 - 1:09

Un truc de dingue!!!
Bien joué je suis epoustouflé!!!!
C'est vraiment du beau boulot!!!! bier
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Jeu 2 Mar 2017 - 2:58

Wow !!! bowdown

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Revenir en haut Aller en bas
locat

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Jeu 2 Mar 2017 - 6:47

cheers Oh!!!  le truc de fou, un grand bravo pour ce dio   love 
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Jeu 2 Mar 2017 - 8:45

OUI c'est un truc de fou mais comme je suis la construction du U-Boot, je ne suis pas étonné du travail d'artiste effectué dans ce dio aussi bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown






Revenir en haut Aller en bas
jmh

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Ven 3 Mar 2017 - 9:25

Voila du 1/6 comme j'aime, énorme, précis, tres bien fait, un dio monumental de toute beaute
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Sam 4 Mar 2017 - 0:29

cheers Un dio de cette qualité là hisse haut les couleurs du 1/6 et fait taire les détracteurs qui pensent qu 'on joue à la poupée ( on en a déjà parlé ...) alors ''camembert mes tracteurs'' comme disait JPP aux guignols et admirer plutôt ce petit chef d'oeuvre de réalisation !!

bowdown hand
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Sam 4 Mar 2017 - 1:23

Une pièce unique en son genre !
Une originalité qui se double d'un travail exemplaire en font une pièce d'exception.
Patton, sans doute un petit moment de détente entre deux pièces de U-BOOT à assembler.
bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francky08

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Sam 4 Mar 2017 - 22:00

affraid affraid c est énorme tes figs (30 cm ) sont minuscules a coté du décor !!! cela reste une super réalisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Dim 5 Mar 2017 - 8:13



Superbe réalisation, fig, dio, matos tout y est bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
Patton

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Mer 8 Mar 2017 - 4:24

Merci beaucoup les gars, vos commentaires ont m'a laissé littéralement sans voix.
Par ailleurs, les images ne peuvent pas être vus, mais le flambeau de l'homme de rat est vraiment, ils seront les batteries sont déchargées. Bientôt plus de photos avec Flambeau. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boomrang44

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Mer 8 Mar 2017 - 6:25

pas d'autres mots que : ...fantastique. toutes les faces donnent a voir,les détails comme la bande de chatterton pour faire tenir les lunettes mon vraiment fait me dire "a j'aimerais y penser" etc bravo bravo mille fois !!!.
Revenir en haut Aller en bas
F-X

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Ven 17 Mar 2017 - 7:49

C'est très beau, ce genre de diorama m'interpelle toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Axirun

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Sam 1 Avr 2017 - 1:05

Impressionant Shocked

Chaque face de ce diorama a sa propre histoire
Revenir en haut Aller en bas
LizardKing1968

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Jeu 6 Avr 2017 - 11:36

wow. that's awesome.

namaste
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Rere

avatar


MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   Ven 7 Avr 2017 - 1:09

affraid bowdown de toute beauté,il devrait être au musée des Armée US.
De plus le texte et à la hauteur de ton dio lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunnel Rats - Opération Pershing Février 1967
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunnel Rats (2008,Uwe Boll)
» Libération de Nelson Mandela
» tunnel rats
» Opération BLACK OPS
» [Jay, françoise] Les Enfants rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: VIETNAM-
Sauter vers: