Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi amical French1-6 / Franchy08

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
French1-6

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 12:02

Je te l'avais dit, ce gel il est miraculeux Shocked affraid !!!!!! C'est hyper bien !!!

Pareil pour le visage, le rendu est parfait. On croit, on y est, c'est le débarquement !!!!
Il me tarde, il me tarde, il me tarde de m'y mettre bordel à cul.

Revenir en haut Aller en bas
francky08

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 12:43

concernant l effet de la balle entrant dans l'eau :

la balle arrive peut être avec un angle de 30 voir 45 degrés, mais l éclaboussure de l eau reste verticale, c est logique , c est physique, l eau peut pas parti en biais a 45 degrés..

l attraction terrestre ne permet pas a l eau de parti dans tout les sens...certes il y a des éclaboussures qui partent en biais mais pas le tout donc je suis bon dans mon geyser dans sa conception.

peut être que je peux travailler des éclaboussures en biais mais le principal est vertical.

n oubliez pas que ce sont des essais, rien n est fixé Wink Wink Wink

quant aux gouttes sur le visages, je pars du principe qu elles ruissellent sur le visage de mon GI. vu qu il est rasé& depuis quelque heures ca devrait pas goutter....
red Dragon

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 12:52

francky08 a écrit:
 les gars  ! !  red  pour l histoire de la bastos dans l eau  scratch scratch scratch   développe un peu plus  ,  pour l eau  c est des essais qui sont encore a développer mais je suis preneur de bon conseil !!  

comme la balle est tirée a 30 m de haut  par rapport au niveau de la mer et qu le soldat se trouve a plus de 300 m disons  l'impacte ne sais pas être comme une couronne quand elle pénètre dans l'eau puisque elle ne tombe pas verticalement donc l’éclaboussure de l'eau après la balle est plus importante qu'avant celle ci c'est comme tu jettes un galet pour faire des ricochets sur l'eau le jet d'eau est devant le galet tu comprend mieux   Shocked scratch rire  mais bon c'est un petit détail pas plus

hand bier
red Dragon

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 12:55

francky08 a écrit:

concernant l effet de la balle entrant dans l'eau :

la balle arrive peut être avec un angle de 30 voir 45 degrés, mais l éclaboussure de l eau reste verticale, c est logique , c est physique, l eau peut pas parti en biais  a 45 degrés..

l attraction terrestre ne permet pas a l eau de parti dans tout les sens...certes il y a des éclaboussures qui partent en biais mais pas le tout donc je suis bon dans mon geyser dans sa conception.

peut être que je peux travailler des éclaboussures en biais mais le principal est vertical.

n oubliez pas que ce sont des essais, rien n est fixé Wink Wink Wink

quant aux gouttes sur le visages, je pars du principe qu elles ruissellent sur le visage de mon GI. vu qu il est rasé& depuis quelque heures ca devrait pas goutter....

correcte Francky le centre reste verticale  hand
francky08

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 16:18

pour la suite de l eau je viens d expérimenter  le silicone pour l écume  et bien ça marche  !! j ai pris du silicone pour sanitaire, évier ...  de couleur translucide j ai ajouter une petite goute de peinture  acrylique  blanc  car le silicone déjà blanc est trop blanc !!!
  je l ai appliquer sur le haut des vagues  puis j ai remis du silicone pur  l effet est satisfaisant a mon gout  car j avais fait des essais auparavant  c est a dire :
 gel liquitex + poudre de pastel blanc  = dégeulasse  
  gel liquitex  + acrylique blanc  =  dégeulasse
  gel liquitex  + bicarbonate  =  dégeulasse  

je rappelle que ce sont des exercices pour tester les matières   inutile de tirer a boulet rouge  !! ci joint photos avec silicone  
        @+

red Dragon

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 19:53

ça donne vraiment bien ton mélange silicone /acrylique ça ressort bien
francky08

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 20:15

voila l effet que je recherche a faire   !    

red Dragon

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 20:18

Chacun sa M.... lol! lol!
j'ai vu des tutos la dessus c'est pas du gateau No No
red Dragon

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 20:19

red Dragon a écrit:
Chacun sa M.... lol! lol!
j'ai vu des tutos la dessus c'est pas du gateau No No
va voir sur youtube
francky08

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 20:27

c est clair chacun sa m.. l avantage cela ce passe en début de plage pas d eau profonde heureusement !! mais quand même affraid affraid
MASQUE

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 21:27

cheers cheers Hé Hé cheers cheers A Vous AMIS Du DÉFI Very Happy

C'Est PARFAIT Mr FRANCKY 08, Tu Peu Te JETER A L'EAU !! rire rire rire rire geek geek hand hand

MASQUE
Pierre-liege

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 21:53

Génial le silicone ,je trouve cela réaliste
French1-6

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Jeu 21 Jan 2016 - 21:57

L'usine à gaz l'écume...

Mais c'est clair que là c'est très concluant !!!!
J'te met en garde de suite mon garçon, attend toi à pondre un pur chef d'œuvre avec tout ce que tu nous montres !!! Fais gaffe !!! Very Happy geek
francky08

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Ven 22 Jan 2016 - 16:49

a tous c est clair sylvain j ai la bonne solution pour l écume ! ce que j ai posté est fait a l arrache maintenant je vais faire d autres essais avec cette basse , et j aimerai travail davantage l épaisseur du gel liquitex , je ne connais pas sont épaisseur maxi pour faire de terrible mouvement de vagues !!
@+
French1-6

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Ven 22 Jan 2016 - 18:12

francky08 a écrit:
j aimerai travail davantage l épaisseur du gel liquitex , je ne connais pas sont épaisseur maxi pour faire de terrible mouvement de vagues  !!

Tu vas devoir travailler avec plusieurs couches successives !!!! Une première grosse couche de gel. Exactement comme tu l'as travaillé sur ton premier essai mais en plus épais.
Sinon tu as l'option silicone, je suis tombé sur cette vidéo cet aprèm :

https://www.youtube.com/watch?v=WC9umgPTnls
francky08

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Ven 22 Jan 2016 - 19:38

sylvain je connais cette vidéo j en ai regardé des tonnes ainsi que des forums ! pour cette vidéo trop de silicone et valable pour une mer déchaîné , je vais plutôt bosser sur le gel en couche vraiment épaisse , en ce moment je retravaille l écume directement sur le dio , je poste des photos ce week end ..
@+
francky08

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Sam 23 Jan 2016 - 12:24

salut a tous aujourd’hui hui je vous poste  l avancement  sur le hérisson  , je lui est fait l effet mouillé  car une fois les figs en place ce sera inaccessible , j ai appliqué de la résine  au sol  , c est la que la texture du sable teinté  prend toute ça valeur , vous pourrez voir aussi quelques trous ou il y a de l eau  plus de l écume  faite avec du mastic translucide acrylique  et une petite pointe de blanc . Quelques impacts sont fait avec une mini perceuse de modélisme puis repeinte . 

je joint Egalement quelques photos avec le premier GI juste posé histoire d avoir une petite vue d ensemble  :

voila pour aujourd’hui hui j espère que ce travail vous plairas .
Sylvain si tu as des doutes quand aux résultats      dance  dance  dance

@+   Francky08
red Dragon

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Sam 23 Jan 2016 - 15:33

suis pas Sylvain rire  mais je peux te dire que c'est super bien fait  jusqu’à présent
tes recherches ,expérimentations  et les efforts ont porté fruits

bier
Pierre-liege

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Sam 23 Jan 2016 - 16:31

Superbe résultat , il est on ne peut plus réaliste , trempé épuisé tendu nerveux, on sent la peur mais aussi la rage et l'envie de en découdre
red Dragon

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Sam 23 Jan 2016 - 19:48

ça peut t'aider qui sait  hand  bier

Saint Clair

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Sam 23 Jan 2016 - 20:23

On dirait que c'est une scène du débarquement bowdown  donc échelle 1 Shocked C'est bien une échelle 1 ou je me trompe ?
French1-6

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Sam 23 Jan 2016 - 21:54

Saint Clair a écrit:
On dirait que c'est une scène du débarquement

C'est exactement la remarque que je me suis faite !!!! Je suis plongé dedans !!!
Je n'ai aucun doute sur le résultat Franck. C'est juste magnifique Shocked affraid up

La résine dans le creux du hérisson j'adore. Si te le permet je vais de piquer l'idée.

bowdown bowdown

francky08

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Sam 23 Jan 2016 - 22:35

a tous  
red  merci pour la photo elle est excellente et je risque de m en inspirer  
st clair merci pour la comparaison  !
sylvain  pas de soucis personne ne pique a personne !  juste dommage que tu n ais pas commencé en même temps que moi , ont ce tire pas la bourre mais ont est la pour sortir 2 putains de dios sur omaha  made in france !!!!
je retravaillé cette après midi l écume que j avais mis en place , après réflexion je la trouvais trop blanche , j ai repris du silicone avec une minuscule pointe de terre d ombre appliquer avec une petite brosse a poil dur  et demain je remet une fine couche de résine  pour la brillance  .
MASQUE

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Sam 23 Jan 2016 - 23:17

cheers cheers Hé Hé cheers cheers A Vous Les AMIS Du DÉFIT Very Happy

C'Est Le TOP Ce Décor Very Happy Very Happy Mr FRANCKY 08 Très Bon Ca, Y Pas A Dire, Ca DONNER Ce DÉFIT !!

MASQUE
scrat.vador

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   Dim 24 Jan 2016 - 14:32

C'est vraiment un boulo de malade!!😲😲
Ca faisait un pri moment que je me posais la question des impacte de balle mais dans la terre et la dans l'eau c'est un truc de fou!!!
Bravo c'est vraiment du grand art!! Ca tue!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi amical French1-6 / Franchy08   

Défi amical French1-6 / Franchy08
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant