Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bataille de Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patton

MessageSujet: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 0:00

La bataille de Verdun était la seule grande offensive allemande a eu lieu entre la première bataille de la Marne en 1914 et la dernière offensive au printemps de 1918. Il a été l'une des batailles les plus violents et sanglants de l'ensemble du front occidental de la Première Guerre mondiale. Il a débuté le 21 Février, 1916 et pris fin en Décembre de la même année.
Cette terrible bataille est devenu une légende nationale en France, synonyme de force, de l'héroïsme et de la souffrance, dont les effets persistent à ce jour et de souvenirs.
Il était la plus longue bataille de tous les temps, impliquant près de trois-quarts de l'armée française et a été un véritable bain de sang.
En 1916, Verdun était une ville considérée comme inattaquable par les commandes françaises. Verdun a été entourée de tous côtés par des collines abruptes baignées par la Meuse, tenu par de nombreux forts qui auraient empêché grâce à croix-le-feu en vigueur toute l'avance de l'ennemi.
Verdun est pourvue d'une série de tranchées profondes de protection, longue jusqu'à 5 km; techniquement la ville était la plus forte de l'ensemble du front français, mais en pratique, il se révélera être un des plus faibles. Ceci parce que la forteresse était presque totalement privé de ses pièces d'artillerie, qui ont été enlevés pour être utilisé à l'avant. De cette manière, le système de défense a été dépouillé de ses armes, mais plus tard aussi de ses hommes. Ceux-ci ont été envoyés sur d'autres fronts, laissant bastion quasiment sans surveillance de Verdun, où il était donc pas possible d'effectuer le bon achèvement du système retranchés dans l'industrie de la défense qui, au moment de l'attaque allemande, avait pas de tranchées de raccordement, des barbelés et des connexions téléphone souterrain. Tous les besoins vitaux de se lever à une attaque de l'ennemi.
Donc lignes de résistance de Verdun ont pas été caractérisés par un réseau de tranchées sont reliés entre eux, de sorte que «comme ce fut le cas sur le reste du front occidental. Cette 'signifie que tout au long de la longue bataille de Verdun a été battu "à l'extérieur", au milieu de la terre de personne, sans aucune sorte de refuge ou point d'appui.
Ces tranchées ont été creusées pour permettre plus de lignes de connexion à l'avant et ont été achevés qu'après la fin de la bataille, en prévision d'une reprise des hostilités »dans les années suivantes le conflit.

]

Revenir en haut Aller en bas
Firefox
Italie
Italie

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 7:51

incroyablement beau!
bon
Je vous assure que vu de près, il est fou! hand
screaming eagles

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 9:34

Avec tous ces détails, ce diorama est vraiment MAGNIFIQUE !!!

Un immense à la hauteur du travail accompli !
red Dragon

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 10:09

Waouw affraid  love  love  c'est fantastique cette tranchée est vraiment superbe ça représente très bien la période pour un moment j'étais la avec eux ;
merci pour le partage
bowdown bowdown bowdown bowdown
jmh

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 13:32

Époustouflant de réalisme, un travail minutieux et soigne, une foule de details et une mention particulière pour le grade que je trouve vraiment très bien réalisé...
Murphy

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 18:41

C 'est une plongée dans l'histoire, une machine à remonter le temps, c'est une splendeur, la place de ton chef d'oeuvre est ici :

http://www.musee-armee.fr/collections/les-espaces-du-musee/departement-contemporain-les-deux-guerres-mondiales-1871-1945.html

pour que le maximum de monde puisse l' admirer .

cheers hand bowdown
Saint Clair

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 19:36

Bien sûr, ce diorama, de par sa conception et son envergure, est parfaitement bien réalisé. Et je dis à son auteur.
Il s'inscrit dans ce qu'ont déjà réalisé ltnkzn et Fabrizio parmi les plus récents. ce serait formidable de pouvoir tous les réunir en un seul diorama... hand
droopy35

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 20:33

MAGNIFIQUE
merlinharley77

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 20:51

pour cet énorme travail et tous les détails.

merlin

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 20:53

C'EST UN SUPERBE TRAVAIL -

ltnkzn

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 21:29

bowdown Énorme diorama... 

C'est une très belle pièce qui fourmille de détails et de petites réalisations qui donnent vie à cette scène...

Énorme   donc!
Patton

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 9 Sep 2015 - 23:18

Un merci du fond du cœur à vous tous pour les commentaires merveilleux et très bienvenue. Very Happy Very Happy Very Happy
Ce fut ma première et jusqu'ici la seule travaux ont porté sur la Première Guerre mondiale, que je faite et présentée à l'exposition du modèle de Parabiago Avril dernier, qui avait pour thème "100 ans dans les tranchées", dont la réalisation a pris environ un mois et des moyens.
addictedak

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Mer 14 Déc 2016 - 21:00

bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
Es un trabajo excelente, como decimos en España...para quitarse el sombrero!
yvan et patricia

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Ven 16 Déc 2016 - 17:55

affraid wahouuuuuuuurespect a toi pour ce superbe travail
fabrizio
Italie
Italie

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Dim 18 Déc 2016 - 11:11

Un lavoro fantastico, pieno di particolari. BRAvo!!!!!
locat

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Dim 18 Déc 2016 - 11:13

love  superbe diorama
LD-Collection

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Dim 18 Déc 2016 - 23:17

Excellent diorama et bel hommage à nos chers poilus de Verdun!

L'idée de représenter la disposition en zigzag des tranchées est particulièrement bien pensée et les petits détails (accessoires, rats, matériels) illustrent à merveille le caractère "interminable" de la guerre des tranchées.

Dites-moi, quelles sont les dimensions de ce diorama?
Patton

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Lun 16 Jan 2017 - 11:36

LD-Collection a écrit:

L'idée de représenter la disposition en zigzag des tranchées est particulièrement bien pensée et les petits détails (accessoires, rats, matériels) illustrent à merveille le caractère "interminable" de la guerre des tranchées.

Je suis désolé pour le retard dans la réponse à votre question. Les mesures du diorama sont les suivantes: 95 cm x 56 cm x hauteur 61
giobbaz53

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Lun 16 Jan 2017 - 11:54

carino, si, abbastanza particolareggiato - ha un difetto : è strepitosamente realistico e meraviglioso bravo Maurizio - non ti facevo poliglotta!!!
mignon, oui, il est suffisamment détaillé - il a un défaut: il est réaliste et merveilleux, bravo Maurizio il est un travail fantastique - je ne vous fait multilingue, mon cher !!! study
MASQUE

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Lun 16 Jan 2017 - 12:47

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Mr PATTON

Très GRAND DIORAMA, BELLE COMPOSITION, BELLE AMBIANCE DE CES SOLDATS QUI ONT BATAILLÉS DUR CONTRE L'OFFENSEUR.

MASQUE
LD-Collection

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Lun 16 Jan 2017 - 19:40

Patton a écrit:
LD-Collection a écrit:

Je suis désolé pour le retard dans la réponse à votre question. Les mesures du diorama sont les suivantes: 95 cm x 56 cm x hauteur 61

Merci pour ce retour et aucun soucis! Pour ma part je suis sur la composition d'un élément de dimension de 40x75cm sur 35 de hauteur....les photos finiront par arriver! cheers
Patton

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   Lun 16 Jan 2017 - 23:04

LD-Collection a écrit:
Patton a écrit:
LD-Collection a écrit:

Merci pour ce retour et aucun soucis! Pour ma part je suis sur la composition d'un élément de dimension de 40x75cm sur 35 de hauteur....les photos finiront par arriver! cheers

Je vous souhaite bon travail et le terminer le plus tôt possible, pour votre et notre plaisir. up up up up

A propos exigeant des tâches, ils sont encore aux prises avec la création de la section u-boot 96, qui est apte à l'enregistrement cm. 150 x 70 x 70 hauteur de seulement la partie qui concerne la tour et le pont, sans compter toute la salle de contrôle ci-dessous qui a une taille vraiment gigantesque.
Compte finaliser prochainement la première partie de l'ouvrage se compose de la tourelle et le pont pour être en mesure d'apporter à des événements de modélisation dance dance dance dance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille de Verdun   

Bataille de Verdun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1