Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1810 : le génie de la garde impériale :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 8:29

Le Génie de la Gard Impériale :

La compagnie de sapeurs de la Garde (140 hommes) est créée en juillet 1810, suite au dramatique incendie de l'ambassade d'Autriche à Paris, pour faire le service des pompes dans les palais impériaux.
En 1813, elle passe à 275, puis à 400 hommes, dont la moitié de Jeune Garde.
En janvier 1814, le génie de la Garde est organisé en 1 bataillon à 4 compagnies, dont la première est de Vieille Garde.
En campagne, il remplit les missions habituelles d'une unité de génie.

Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 9:59

« Waouh c’est doux ? C’est neuf ? »

lol! 

bier 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 10:07

ltnkzn a écrit:

lol! 

bier 

oui lavé avec MIRE LAINE !!! lol! lol! 

merci mon poto !!!!

fini hier soir tard.....    

la pause dimanche... et on reprend lundi apres midi rire rire 

j'ai quelques nouvelles idées...pour la semaine prochaine.... mais je vais etre a cours de mousquet et de sabre !! lol! lol! 
Saint Clair

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 13:06

L'intérêt réside dans l'originalité de la pièce présentée; sauf, peut-être au Musée de l'Armée à Paris, je n'ai jamais vu de sapeur de la Garde.
 Franck, tant pour l'idée de cette création autant que pour sa réalisation. Mis à part deux trois bricoles, tout est fait "maison", d'où le coup de chapeau, ou de shako, et, en même temps, le coup de coeur pour une pièce unique.

ARI

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 13:15

cheers bravo pour ce modèle original et tout en couleur. Le casque doit être bien lourd a porter:lol!: lol!  toujours sur la brèche , bravo pour ton travail hand 
SAM

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 14:10

C'est en peau de pêche Very Happy encore une belle production mais quand vas tu cesser rire rire non je plaisante  FRANCKY comme quoi la retraite a du bon Wink

A quand le canari jaune Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 16:51

Merci a vous !!!

La tenue complète est une production maison. Et inedite...

Idem pour le casque et les guetre..

Les chaussures : newline

Mousquet giberne briquet et porte briquet : DID
screaming eagles

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 18:10

merlinharley77

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 18:53

Franck.

encore du beau travail.

n'ont ils pas un plumet rouge sur le côté du casque . Tu y a fais l'emplacement en tous cas.

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 20:02

exact serge.

manque le plumet . le faux col. les epaulettes... j ai fais les photos avant la fin..lol
red Dragon

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Dim 21 Juil 2013 - 20:04

je ne sais plus quoi dire a la vitesse que tu les sort sauf  pour ton travail et la beauté de celle ci
MIKE

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Lun 22 Juil 2013 - 19:50

encore du beau travail super    franck
fabrizio
Italie
Italie

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Lun 22 Juil 2013 - 21:18

Cher Le Zuoave, an other fantastic work... Troppo bravo!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Lun 22 Juil 2013 - 21:43

fabrizio a écrit:
Cher Le Zuoave, an other fantastic work... Troppo bravo!!!!!

grazie mille! Sono lusingato!
MASQUE

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Sam 27 Juil 2013 - 10:11

ltnkzn a écrit:

lol! 

bier 

le Zouave a écrit:
ltnkzn a écrit:

lol! 

bier 

oui lavé avec MIRE LAINE !!! lol! lol! 

merci mon poto !!!!

fini hier soir tard.....    

la pause dimanche... et on reprend lundi apres midi rire rire 

j'ai quelques nouvelles idées...pour la semaine prochaine.... mais je vais etre a cours de mousquet et de sabre !! lol! lol! 

Non C'Est "GENIE" Sans BOUILLIR!!!!rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire   hand hand bier bier up up dance dance         MASQUE
dzcharly

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   Sam 27 Juil 2013 - 11:13

Belle pièce Franck !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1810 : le génie de la garde impériale :   

1810 : le génie de la garde impériale :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1