Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
screaming eagles

MessageSujet: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Mer 30 Mai 2012 - 21:19

Bonsoir à tous.

Le R'Borne Spirit est très heureux de vous présenter son dernier travail.
Comme à mon habitude, je tiens à remercier Didier (Ugly) pour ses conseils techniques, mais aussi Franck qui m'a soutenu sur Facebook durant toute la durée de la réalisation ( rire ).

Cette nouvelle figurine représente un parachutiste du 517th PRCT en Provence en Août 1944. Le 517th PRCT est une unité indépendante rattaché à la First Airborne Task Force (composée, entre autres, des 509th PIB et 551st PIB).

Notre homme porte l'ensemble m43 camouflé en deux tons à la peinture verte et noire. Ce camouflage est typique des unités de la FATF en Provence.
L'ensemble m43 peut, quant à lui, paraitre incongru. Mais il fut bel et bien utilisé en masse (tous comme les buckles boots que porte ce parachutiste) par le 517th PRCT. L'US Army venant tout juste de l'adopter et de l'approuvé.

Maintenant place aux photos.

Si la tenue était camouflée, il en était de même pour le casque et parfois le même le filet !
Certains on également utilisé les mailles du filet pour faire un camouflage "petit carreaux" sur la bombe (cette option n'a pas été retenue pour cette figurine).
Notons également la jugulaire rigger made, exclusive au 517th PRCT.

Au chapitre des particularités, notons la pelle pliante M43 raccourcie.

J'espère qu'elle vous plaît.

A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
apo phil

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Mer 30 Mai 2012 - 21:24

superbe Gauthier.belle figurine.cela change des paras du dday.encore bravo .hate de la voir de visu.

bowdown
merlinharley77

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Jeu 31 Mai 2012 - 11:34

encore une fois une variante peu connue de l'uniforme de tes (nos) chers paras US WW2.
Sujet qui semble à priori très restreint mais qui en réalité est vraiment riche.

Au niveau esthétique je ne trouves pas cela très ''joli'' mais sur le terrain et pour l'époque ce devait être efficace.

merci pour nous faire découvrir ces particularités vestimentaires . Une figurines est nettement plus parlante qu'une photographie.

Au niveau figurine : enlever la grosse pression sur sa veste et coller . Wink

Merlintintin.

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Jeu 31 Mai 2012 - 15:20

Les paras se suivent et ne se ressemblent pas. Wink

A quand un para du 1er RCP ou du bataillon de Choc qui ont accompagné les Paras US en Provence ? (je peux te fournir les rens si tu n'as pas ça)

merlinharley77 a écrit:
Au niveau figurine : enlever la grosse pression sur sa veste et coller .

Je conseillerai plutôt le scotch double-face, qui a le mérite de s'enlever plus facilement au cas où.
ltnkzn

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Jeu 31 Mai 2012 - 23:33

Ice cream euh ... Hi Scream!

hand Sympatoche ta figurine, on en apprend tous les jours!

Question: ces couleurs, c'est eux qui l’appliquaient d'eux-même, ou c'était une décision de plus haut?

Les ricains en avaient pourtant déjà du cam dans le pacifique?
derfb3

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Ven 1 Juin 2012 - 7:47

premiere fois que je vois cet uniforme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Sam 2 Juin 2012 - 8:21

superbe figurine GAUTHIER !!

j ai pu suivre son évolution sur facebook et par sms Very Happy Very Happy

on reconnait bien là ta marque de fabrique ! hand

peut être juste la sangle de l USM1 qui "flotte" un peu dans le vide...la faire plus "tomber" serait parfait.

bravo Gauthier !
opelien

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Sam 2 Juin 2012 - 11:27

Belle pièce avec le petit historique qui va bien
screaming eagles

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Dim 3 Juin 2012 - 19:37

Merci à vous ! :)

@ltnkzn : oui, la peinture était appliquée par les soldats, sur décision du commandement Wink
denis

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   Lun 4 Juin 2012 - 17:56

Gauthier,encore une belle realisation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence   

R'Borne Spirit - 517th PRCT - Provence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1